Imprimer

Témoignages

  •  

    "...... je trouve terrible les mutilations sexuelles et leurs effets tout au long de la vie des fillettes
    et femmes qu'elles deviendront. Douleurs, maladies, infections, rapports
    sexuels terriblement douloureux, accouchements atroces et souvent mortels.
    C'est donc pour moi une action de santé publique...."


    "... je pense que d'aller à l'école est une chance pour ces fillettes et que
    c'est par l'instruction et donc l'accès à l'information et la formation que le peuple Afar pourra s'en sortir..."


    Fabienne & Fredo Garcia

    Pourquoi Kélissa ?

    "Les avantages pour moi sont que c'est une petite association et que tout l'argent versé sert au peuple Afar et non au fonctionnement de l'association qui ne repose que sur du bénévolat. Cela fait 4 ans que tous les ans je me rends en pays Afar pour remettre l'argent du parrainage aux familles après avoir vérifier l'intégrité des fillettes et leur fréquentation scolaire et pour donner des soins. Et tous mes voyages ont été à mes frais. De plus tous les dons à Kélissa sont déductibles des impôts."

     


    Sophie Pantel

    "...je parraine un petite fille pour deux raisons, d'une part car je suis mobilisée depuis des années contre les violences faites aux femmes, la lutte contre l'excision en fait partie.  Mon parrainage permet d'autre part aussi à cette petite fille d'aller à l'école : l'accès au savoir est la condition qui permettra que ces pratiques inacceptables soient combattues au sein même de ces pays ..."

    Pourquoi Kélissa ?
    "J'ai choisi Kélissa pour son sérieux, ses nombreux déplacements qui permettent de suivre les projets sur place et d'éviter des intermédiaires parfois peu scrupuleux: avec Kélissa ce sont vraiment les populations qui sont les bénéficiaires de ce réseau d'entraide..."

     


     

    "J'ai choisi de "marrainer" une petite fille avec l'association Kelissa pour plusieurs raisons. Au départ, mon envie depuis plusieurs années était de pouvoir soutenir un enfant qui grandissait dans des conditions bien plus difficiles que celles que peuvent connaître les nôtres...

     

    Pourquoi Kélissa ?
    ...... Kelissa a trouvé la bonne formule à mes yeux. Un soutien financier pour la famille, d'accord, mais avec en contrepartie la volonté d'éduquer "mieux ou plus longtemps en tout cas" cette enfant et surtout le refus de l'excision, mutilation ignoble et violente faite aux femmes de la région.

    19a
    L'implication sans ingérence ni jugement de Kelissa m'a séduite d'autant plus que l'association a su transformer positivement cette lutte contre l'excision en formant les ex-exciseuses au métier de sage-femmes. Cet esprit est bien heureusement resté à Kelissa.
    Toutes les actions entreprises depuis dans l'objectif de faciliter la vie à ce peuple ont été mûrement réfléchies, toujours en étroite collaboration avec les habitants, et de manière à ne pas les rendre dépendants ni en terme de savoir, ni en terme de technologie... Pour toutes ces raisons, je fais confiance à Kelissa pour Fatouma et toutes
    les autres !"

     


    " Je parraîne parce que j'ai un gros compte à régler avec cette belle  injustice de départ qui est de naître quelque part et de ne pas pouvoir être dans ce lieu de hasard ! Moi, je peux me payer le luxe d'avoir l'intention d'être ou du moins d'en avoir l'illusion ! ..."

     

     

    allard

     

Categories